Le prix des loyers en Europe

Bien que les loyers aient augmenté à Paris au cours de l’année 2010, les coûts de la location dans la capitale française s’avèrent encore plus abordables par rapport à certaines métropoles européennes. Elle n’occupe, en effet, que la quatrième place du classement en Europe des villes les plus chères au niveau de l’immobilier en 2011.

Une tendance haussière généralisée

Selon les études réalisées par ECA International, un groupe qui est spécialisé dans la mobilité internationale, la tendance haussière des loyers s’est généralisée dans tous les pays au cours de l’année 2010. Bien qu’une maison ou un appartement de 3 pièces soit loué, en moyenne, à 1.650 euros par mois dans la capitale française, elle est devancée par Moscou, Londres et Genève où les loyers ont fortement augmenté.

C’est ce qui ressort du rapport établi par ECA International qui a basé ses enquêtes et son classement sur les loyers en cours dans 120 grandes agglomérations, à travers toute la planète. Le document révèle aussi que la capitale française ne figure plus parmi les dix villes les plus onéreuses au monde et a régressé de 4 places par rapport à sa position en 2009. De la 7ème place, elle n’occupe plus que la 11ème place sur le plan mondial.

Moscou caracole en tête du classement européen

Selon les analyses effectuées par ECA Internationale, la croissance exponentielle des pays du continent asiatique se trouve à l’origine de la hausse généralisée des loyers sur le plan international. La ville la plus chère, en termes de loyer, est Tokyo, où un appartement de 3 pièces est loué à 3.410 euros par mois. Moscou tient la seconde place du classement avec un loyer moyen de 2.740 euros pour un logement de la même dimension, talonnée de près par Hong Kong, Londres et Singapour.

Paris occupe la quatrième place en Europe où le loyer médian pour un 3-pièces de 80 m² est de 1.050 euros mensuel, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente. Les coûts locatifs ont fortement progressé en Russie, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse. Ils ont cependant régressé dans les grandes villes de Roumanie, de Hongrie, de Grèce et d’Espagne. En conclusion, nous pouvons dire qu’après deux années de baisse, due à la récession engendrée par la dernière crise économique, les loyers commencent à rebondir à travers toute la planète.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>