La recherche du logement idéal

Un peu moins de 70% des habitants ont ainsi déclaré qu’ils ne détiennent pas assez d’informations sur les différents appuis financiers auxquels ils peuvent recourir pour concrétiser leur projet d’achat d’un logement. Un contexte qui est encore plus étonnant : 74% des individus qui ont l’intention d’acquérir leur résidence principale dans les trois prochaines années se plaignent de cette insuffisance de renseignements qui pourraient les guider dans leur investissement.

Le choix d’une agence immobilière

Les agences immobilières deviennent de plus en plus sollicitées pour orienter les bailleurs dans leur recherche d’un logement idéal, et pour les accompagner tout au long du processus d’accession à la propriété. Pour 80% des Français, les critères de choix de l’agence à laquelle ils vont s’adresser reposent sur sa réputation dans le secteur et sur sa connaissance approfondie de la région de localisation du bien immeuble convoité. Un tel professionnel joue également rôle important dans l’arbitrage sur les coûts de l’habitat proposé à la vente. Le choix d’un logement : une décision très importante dans la vie d’un ménage L’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, qui serait adaptée à ses besoins, détient toute son importance dans la vie d’un ménage.

L’agence immobilière : un professionnel qui rassure

Pour acquérir une certaine assurance quant à la prise d’une décision aussi cruciale, les Français préfèrent recourir aux services d’une agence immobilière. Les études ont révélé que, passer par l’entremise d’un tel professionnel constitue une priorité pour 67% des personnes interrogées recherchant un logement idéal. Néanmoins, comme les comportements évoluent avec l’avancée de la technologie, les sites Internet d’annonces immobilières sont également très plébiscités. Plus de 60% des Français désirant accéder à la propriété effectuent leurs investigations sur Internet. Toutefois, les agences immobilières demeurent très sollicitées puisqu’elles représentent de sources d’informations pertinentes en termes de législation et sont en mesure d’accompagner leurs clients pour accomplir les formalités administratives nécessaires à la finalisation d’un contrat de vente. La plupart des bailleurs potentiels estiment avoir besoin des conseils d’une agence spécialisée, dotée d’une solide expérience dans le secteur, pour les orienter sur le bon choix d’un bien immeuble, correspondant à leurs critères sur un logement idéal.