La mission d’un conseil en patrimoine

En France, un conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel qui a pour mission de conseiller toute personne ayant un patrimoine important en vue de l’aider à optimiser la gestion de son capital et de le faire fructifier.

Les caractéristiques du gestionnaire de patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine doit commencer par effectuer un diagnostic précis de la situation patrimoniale, financière et fiscale de son client. Ensuite, son rôle consiste à indiquer à son client quelles sont les meilleures stratégies qui lui permettront d’atteindre ses objectifs.

Il doit bien entendu informer son client sur les risques présentés par certains placements et notamment par les placements boursiers.

Enfin, tout conseiller en gestion de patrimoine doit observer une déontologie rigoureuse et souscrire une assurance en responsabilité civile professionnelle. Prenez contact dès maintenant avec nos partenaires et découvrez le conseil et gestion de patrimoine à Paris et dans toutes les autres villes de France.

Quelques compétences d’un conseil en patrimoine

Ce métier exige une compétence juridique, fiscale et financière pointue ainsi qu’une attitude à comprendre les attentes personnelles de chaque client. D’autre part, le conseiller en gestion de patrimoine doit s’informer régulièrement sur la conjoncture économique, sur l’évolution du droit et de la fiscalité ainsi que sur les perspectives des marchés immobiliers. En effet, il pourra rendre des services appréciables s’il s’informe des travaux décidés par les municipalités dans la mesure où ces travaux pourraient valoriser les logements situés dans les villes où ils sont effectués.