Acheter un bien immobilier avec une belle vue

On n’y prête souvent que peu d’attention mais finalement, la vue d’un appartement que vous comptez acheter représente, à quelques détails prêt, ce que vous verrez chaque matin pendant plusieurs années. Sans forcément chercher les vues les plus côtés : la vue sur mer et la vue sur la Tour Eiffel (allez comprendre…), une belle vue est un élément très important.

Pourquoi acheter un logement avec une belle vue

De manière générale, on considère qu’un appartement à une belle vue lorsque son horizon direct est dégagé, avec un champ de vision large.

Mais plus loin que votre vue actuelle, il faut se projeter vers la vue future de l’appartement. Par exemple, en étage bas, il est fort possible qu’une construction neuve ne vienne, à terme, boucher votre horizon. En hauteur, cela a moins d’importance, les constructions récentes sont rarement très hautes. Votre vue est donc à l’abri ! Par contre, pour éviter les mauvaises surprises comme les déchetteries à ciel ouvert, vous pouvez vous renseigner auprès de la Mairie de la commune dans laquelle est situé votre bien, qui vous préviendra en cas de chantier important prévu dans la région.

Pour vendre plus facilement

Quand on achète ou qu’on vend un bien immobilier, la vue est un argument souvent mis en avant. Si, en plus, vous avez pris le soin de mettre en valeur la vue de votre appartement en installant de grandes baies vitrées suivant l’orientation au soleil de votre bien, vous pourrez à tout les coups « charmer » les acquéreurs potentiels de votre bien. Et puis, avouons-le, une belle vue, ça change totalement la vision que vous avez de votre appartement ! Ne négligez surtout pas la vue de votre futur bien immobilier, et même si c’est dans le cas d’un achat pour faire de la défiscalisation, déplacez-vous toujours sur place comme si c’était l’achat dee votre future résidence principale.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>